Prenez bien soin de votre babycook !






Vous avez enfin votre babycook, une très bonne chose ! Bébé va se régaler avec les délicieux petits plats que va lui préparer maman avec son nouveau babycook. Prenez-en bien soin pour profiter de tous les avantages que vous offre votre babycook. Mais justement, comment faire pour bien entretenir cet appareil ?

Apprenez à bien utiliser votre babycook

Utilisatin babycook

Chaque babycook, quelque soit la marque et le modèle choisis est livré avec un mode d'emploi. Avant le premier essai, commencez par bien lire ce manuel d'utilisation. De cette manière, vous êtes plus rassurée d'éviter de faire de fausses manipulations, surtout si vous avez choisi un modèle multifonction.

Une fois lu, gardez bien ce manuel d'utilisation, car vous pourriez encore en avoir besoin plus tard.

Faites également attention lors de l'utilisation de votre babycook. Veillez à bien le placer, sur un plan sécurisé pour qu'il ne tombe pas… Se procurer de l'un des composants d'un babycook est difficile et déplaisant.

Lavez correctement les éléments qu'il faut laver après chaque utilisation. A noter que certains modèles sont compatibles avec le lave-vaisselle.

Comment détartrer son babycook ?

Utilisatin babycook

Voilà une question que beaucoup d'entre vous se posent. Avec le temps et au fil d'utilisation de votre babycook, une couche de calcaire blanchâtre vient se déposer au fond de sa cuve ? Comment l'enlever ?

Tout d'abord, il est important de noter que les produits anticalcaires sont à éviter. Ils sont très toxiques pour les bébés. Alors, pour bien détartrer votre appareil, lavez-le avec cette solution à base de vinaigre. Prenez deux mesures de vinaigre d'alcool que vous ajoutez dans cinq mesures d'eau. Ajoutez à la solution une cuillère de bicarbonate de sodium. Cette dernière n'est toutefois pas obligatoire. Ajoutez la solution dans la cuve de votre babycook, et lancez la cuisson. Rincez ensuite et recommencez l'opération. Après cela, faites chauffer de l'eau claire dans la cuve. Refaites l'opération jusqu'à trois fois, si nécessaire. Et voilà, votre babycook redevient comme neuf !